Le site de la conférence des évêques se renouvelle

Conférence des Évêques de France

cef cef  « Il avait été pionnier lors de la première génération des sites (dès 1996). Puisse-t-il accroître l’accessibilité au plus grand nombre des informations de notre Conférence épiscopale. Nous avons tant besoin, aujourd’hui, d’être reliés les uns aux autres ». Mgr Georges Pontier, Président de la Conférence des évêques de France.

Six ans après une précédente mise à jour, le site eglise.catholique.fr fait peau neuve. La Conférence des évêques de France lance le mardi 17 juin une nouvelle formule du site eglise.catholique.fr, portail de l’Église catholique en France.

Le site-portail permet aux internautes d’avoir une vision globale de l’Église catholique en France. Il présente l’institution via la publication des déclarations et prises de parole officielles ainsi que l’annonce des nominations. Il renvoie vers les sites des Services nationaux d’une part et vers les sites diocésains d’autre part, faisant ainsi le lien entre l’information institutionnelle et l’actualité de l’Église.

Parmi les nouveautés, l’internaute trouvera sur le site un angle éditorial réaffirmé, un graphisme modernisé, une meilleure visibilité des contenus ainsi que l’intégration de nouvelles solutions techniques. http://eglise.catholique.fr. Le site diocésain est directement rattaché au site national par l’adresse arras.catholique.fr.