Information sur le Service MessesInfo

Conférence des Evêques de France

messesinfo messesinfo   Bonjour

Vous utilisez régulièrement ou plus occasionnellement le service MessesInfo.

MessesInfo est un service gratuit de l’Eglise Catholique de France qui permet de connaitre les horaires des messes et la localisation des églises en France. Le site web MessesInfo est de plus en plus fréquenté. Il a reçu 2 millions de visites sur l'année 2012 auquel il faut ajouter 200 000 utilisations des applications mobiles pour iPhone et Android. Ce service est développé pour l'ensemble des diocèses par la Conférence des évêques de France grâce aux soutiens de partenaires et de donateurs.

MessesInfo permet de rendre un véritable service d’Église aux utilisateurs en déplacement mais aussi aux pratiquants irréguliers et à toutes les personnes "du seuil" qui ont besoin de connaitre la localisation et les heures d’ouverture et de célébration de nos églises.

Pour que le service MessesInfo reste gratuit , puisse évoluer et s’améliorer au service de l’ensemble des communautés de l’Église de France, nous avons besoin de votre soutien.

Après dix ans de fonctionnement sur le même socle technique,  il est nécessaire de reconstruire le cœur de l’application MessesInfo afin de :

·         faciliter les mises à jour et améliorer ainsi la qualité des informations
·         permettre l'ajout de nouvelles fonctionnalités (comme la gestion des messes en semaine)
·         adapter le site au contexte actuel et aux nouveaux usages d'internet.

Pour réaliser cette nouvelle version du service MessesInfo, nous avons besoin de votre soutien. Votre don permettra à chaque paroisse de disposer d'un outil moderne de communication, offrant une visibilité maximale à l'Eglise sur le Web et l'internet mobile.

Comme les clochers permettent de repérer de loin nos églises et la sonnerie des cloches annonce le début de la messe, le service MessesInfo rend visible notre église sur Internet. Il est comme le "clocher numérique"de chacune de nos églises.

Aidez-nous à bâtir ces clochers numériques du 21ème siècle !

Nous comptons sur votre aide pour que MessesInfo puisse continuer d'exister en s'adaptant à l'évolution de notre monde.

Rendez-vous sur le site Soutenir Messesinfo et bénéficiez d'une déduction fiscale à hauteur de 66% du montant du don.
(un don de 50 € ne coûte que 17€, un don de 100€ revient à seulement à34€)
Il est possible de faire un don en ligne en payant par carte bancaire ou d'envoyer sa participation par chèque.

Et n'hésitez pas à faire connaitre autour de vous ce projet de visibilité de l'Eglise sur Internet et à nous rejoindre sur la page Facebook de MessesInfo.

Merci d’avance pour votre soutien.

Conférence des évêques de France
Coordination nationale MessesInfo