Regard, Bonne Nouvelle, Graine d'Opale

Assemblée générale 2015 de Regard en Marche

AG Regard en Marche AG Regard en Marche  Une présence nombreuse et attentive de rédacteurs et animateurs de Regard-en-Marche s’est réunie à la Maison diocésaine le 7 mars. Après la prière qui portait les intentions pour le synode et sa mise en œuvre, pour diaconia et sa continuité, Bernadette Bailleul donnait les premiers échos de l’accueil du nouveau REM, depuis janvier : beau et agréable, d’une apparence plus agréable à l’œil. Elle rappelait que le journal participe au souci de l’annonce au-delà des gens déjà rassemblés en rejoignant des familles de lecteurs qui ne fréquentent pas trop les instances de l’Eglise et la messe du dimanche. C’est davantage vers eux qu’est fait le choix des articles et que les rédacteurs abordent des sujets parfois délicats, mais toujours dans le souci de l’ouverture, non d’imposer un enseignement.

Le résultat de l’enquête auprès de 1.000 abonnés a été communiqué. La couleur pour les pages locale sera intégrée dès juin prochain. Le souhait de développer des rencontres d’équipes de rédacteurs et en doyenné a été évoqué.

Une partie de l’assemblée a été consacrée aux questions financières. Un léger déficit est apparu pour l’exercice 2014. Un souhait, a été de mutualiser les coûts de réalisation entre petites réalités et grosses réalité : s’il est évident qu’une petite édition revient plus cher au numéro, qu’une grosse édition, l’assemblée a reconnu qu’on ne devait pas défavoriser encore plus les petites éditions (elles sont onze). La mutualisation est un geste de solidarité reconnu. Les rapports d’activité et rapport moral ont été votés à l’unanimité.

Denis Perard a présenté la maquette d’un guide des paroisses qui paraitra en octobre prochain. Il comportera les renseignements concernant les adresses des paroisses et permanences, les noms des responsables de différents services de la paroisse et des mouvements. Il est prévu d’en imprimer le double des abonnés, mais on peut faire plus, à condition de prévoir.

Regard en Marche et Bonne nouvelles se feront échos de la mise en oeuvre des paroisses nouvelles à la suite du Synode provincial. EH

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 6288 visites