Fermer

Avec le départ d'Annick Leblond, une page est tournée

Depart Annick Leblond 10 Depart Annick Leblond 10  Une page de l'histoire de la maison diocésaine et même du diocèse d'Arras a été tournée le jeudi 30 juin 2016. Le personnel de la maison diocésaine et de nombreux amis et collègues venus parfois de la côte ont tenu a célébrer le départ en retraite d'Annick Leblond.

 

Rares sont les chrétiens du Pas-de-Calais qui n'ont pas eu affaire à elle au moins une fois. Il faut dire qu'elle était au service de l'Église depuis 47 ans. Sans doute un record. Elle est passée par presque tous les services : catéchèse, catéchuménat, pélerinages, vocations, pastorale des jeunes et des ados, aumônerie de l'Enseignement public, communication, Église d'Arras, etc. Sans compter les nombreux services qu'elle rendait au CCFD ou aux Missions. Elle a fabriqué les revues Étincelle puis Anim'Ado. Elle était une cheville ouvrière précieuse pour les grands événements qui ont jalonné la vie du diocèse : Pâques 94, les JMJ, en particulier ceux de 1997, Fête Alliance (2000)… Elle a travaillé un temps à Décanord à Lille.

 

Étant donné le riche parcours d'Annick Leblond, les témoignages ont été très nombreux. Mgr Jaeger a insisté sur la confiance qu'il avait en elle. Il lui a remis ce jour-là le Mérite diocésain. Annick Leblond se doutait bien qu'il y aurait eu un petit-quelque-chose pour son départ, mais elle ne s'attendait pas un tout ce monde et encore moins à recevoir la médaille diocésaine.

 

Jean Capelain

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 4280 visites