Ordination de Christophe Lefevre au diaconat

à la cathédrale d'Arras

 

209065_2 209065_2  Dimanche 9 décembre 2018, Christophe Lefevre était appelé au diaconat dans une église Saint Léger comble.

 

Dimanche, 13 octobre, Cristophe sera ordonné diacre à la Cathédrale d'Arras.

 

Qu'est-ce qu'un diacre?

 

Le diacre est un homme  marié ou célibataire qui a répondu à un appel de l’Eglise catholique pour être signe du service.
Après un temps de discernement et de formation il est ordonné par l’évêque de son diocèse qui lui confie une mission.
Ordonné pour la vie, le diacre exerce un ministère au service de la Charité, de la liturgie, de la Parole de Dieu.
Par sa présence, il aide les baptisés à vivre le service de Dieu et des hommes dans le monde à la suite du Christ serviteur :

 

Et moi je suis au milieu de vous comme celui qui sert
Lc 22,27

 

 

 

Les personnes qui souhaitent participer à cet évènement pourraient-elle se manifester afin que la paroisse puisse s'organiser : bus ou co-voiturage? Combien serons-nous? la taille du bus et son côut dépendront du nombre d'insriptions.

 

Vous pouvez vous inscrire auprès de Sylvie Delepine :  delepsylvie@orange.fr ou de moi-même, chantal.erouart@orange.fr.  Je ferais suivre.

 

Il serait souhaitable que pour fin août dernier délai, les inscriptions pour le déplacement soient concrétisées.

 

 

INVITATION DE CHRISTOPHE

Dimanche 13 octobre, à 16 heures dans la cathédrale d'Arras, je serai ordonné diacre permanent par Monseigneur Jaeger. Vous trouverez dans l'invitation ci-jointe tous les renseignements utiles. Vous êtes TOUS invités. Vous pouvez prendre votre voiture (Arras n'est qu'à 20 minutes de Lens) ou profiter des dernières places disponibles dans le bus affrété par la paroisse.

 

Pour nous préparer à cet événement, un temps d'adoration du Saint-Sacrement à l'Oratoire de la Maison Nicodème sera organisé du vendredi 4 octobre à 19 heures jusqu'au samedi 5 à 8 heures. Treize heures de prière pour nous approcher de la source vive, pour adorer le corps du Seigneur livré pour nous. Afin de vous inscrire pour un créneau horaire, vous pouvez vous renseigner auprès des permanences d’accueil de Saint-Léger.

 

Vous m'avez demandé quel cadeau m'offrir. Merci ! La première chose dont j'ai besoin c’est de vos prières, la seconde de votre présence lors de la messe d'ordination. Mais d'un point de vue plus matériel, une souscription est organisée pour l'achat d'une étole rouge. Si vous souhaitez y contribuer, vous pouvez déposer votre participation dans les accueils paroissiaux.

 

Dans l'espoir de vivre avec vous ces moments, je termine mon propos en vous partageant la profonde joie qui habite mon cœur dans la perspective toute proche de cette ordination.

 

 

 

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de la Gohelle • Publié • 190 visites

Fermer