Rencontre avec Laurent Grybowski

"Déconfinons nos coeurs"

Samedi 11 décembre, l'église St Léger a vibré au son de la guitare de Laurent Grzybowski. Le chanteur, musicien, compositeur et journaliste IMG_20211211_204221 IMG_20211211_204221  chrétien était présent dans le cadre de sa nouvelle série de rencontres intitulée "Déconfinons nos cœurs".

Mais attention !! ne parlez pas de concert mais plutôt de témoignage !

En effet, à travers ses chansons, Laurent Grzybowski vient nous témoigner de sa joie quotidienne de suivre le Christ mais aussi nous parler d'autres sujets tels le consumérisme ou l'urgence climatique.

C'est ainsi que pendant près d'une heure, nous avons chanté et frappé des mains au rythme de refrains connus ou non de l'assemblée : Je rêve d'un monde, je marche pour la paix ; Fais briller ta vie ; Marie, témoin d'une espérance...

Le chanteur et sa guitare étaient par ailleurs accompagnés d'un pianiste, Godefroy, ami méjiste de Laurent Grzybowski mais aussi de membres des paroisses St François d'Assise de Lens et Bienheureux Marcel Callo en Mines. En effet, Isabelle C. avec qui Laurent Grzybowski partage la spiritualité ignacienne était à la flûte, Jules D., chef de la patrouille SUF présente était au cajon, et Père Jean-Marie Rauwel, curé des deux paroisses, était au tambourin.

Toutes les personnes présentes, en particulier les jeunes de la JOC et ceux de la patrouille guépard des SUF d'Arras, sont repartis enchantées !

Louise L.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 824 visites