Noël, la lumière vient sur terre

Célébration de Noël de la petite enfance à l'occasion des Portes Ouvertes de St Léger

Chaque année, au moment de Noël, l'église Saint Léger à Lens ouvre grand ses portes. La Maison Saint Benoit, les soeurs franciscaines de Lens, la Valise de Noël, ACV Saint Théodore et ses vitraux, .................... exposaient.

IMG_2941 IMG_2941

A cette occasion, les enfants de 3 à 7 ans ainsi que leurs parents étaient invités à une célébration de Noël et beaucoup avaient répondu présents. Des chants, certains gestués,  une lecture de l'évangile; les enfants ont déposé dans le décor de Noël au pied de l'autel la maison qu'ils avaient coloriée, des petites bougies ont éclairé le chemin.

Qu'est-ce que Noël pour vous? Les enfants ont dit ce qu'ils aimaient bien au moment de Noël.

Parents, enfants, paroissiens venus les entourer ont chanté : Dieu se fait petit enfant devant des "visiteurs" venus du marché de Noël proche.

Un moment convivial et priant. Un grand merci à Annie, Michèle et Bénédicte.

Chantal E.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1106 visites