Baptêmes et confirmations à Saint Léger

Jour de fête, jour de joie

 

 

IMG_2446 IMG_2446  Jour de fête, jour de joie. Nous étions nombreux, dimanche, dans la grande église Saint Léger de Lens à entourer de notre amitié et de nos prières Karine et Céline pour leur baptême et confirmation et Raymond pour sa confirmation. Il était très important pour eux que nous soyons là, pour les accueillir et  participer à leur grande émotion. En outre, par leur baptême, leur confirmation, nous revivons notre propre baptême et notre propre confirmation.

 

C'est avec un "me voici" joyeux que Karine et Céline ont répondu à l'appel de leur nom; baptisées, elles sont devenues enfants de Dieu. Les nouveaux baptisés ont ensuite été confirmés, en compagnie de Raymond, qui lui aussi a répondu : "me voici" à l'appel de son nom. Tous trois ont reçu la force du Saint Esprit, promise par le Christ. Ils sont devenus "membres vivants de l'Eglise".

 

Devant une assemblée attentive et priante, Karine et Céline, émues,  ont communié pour la première fois au corps du Christ.IMG_2482 IMG_2482  

 

Les chants qui ont ponctué la célébration, accompagnés par l'orgue dans toute sa puissance et repris en chœur par toute l’assemblée, ont marqué cette cérémonie d’une ferveur et d’une grande joie d’être témoin du Christ.

 

 Nous sommes repartis, emplis d'une joie extrême et prêts à porter la Bonne Nouvelle.

 

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de la Gohelle • Publié • 247 visites