La fête du caté à St Wulgan Notre Dame des Mines

Après une année ensemble

La fête du caté à St Wulgan Notre Dame des Mines

En ce beau mardi 16 juin 2015 une petite fête a été organisée par Patricia, Michel et Didier DSCF3004 DSCF3004  catéchistes à la paroisse Saint François d’Assise communauté Saint Wulgan Notre Dame des Mines.

Tous étaient présents, les parents, des anciens du caté qui ont bien grandi, et surtout les vedettes, les stars de la fête : les enfants.

Eh oui déjà juin, déjà une année du kt qui se termine. Les enfants ont pu boire, manger, jouer, être heureux. Ils ont tous reçu un souvenir de cette année, diplôme pour les premières années, dvd de la retraite et 1ere Eucharistie pour les deuxièmes années et une bd pour le plus grand accompagné d’une médaille et d’un livret. Un livret qui permettra aux enfants de suivre l’Evangile du dimanche là où ils se trouveront durant toutes les vacances scolaires.

Ce fût un moment de joie très intense pour moi de retrouver des anciens gamins du caté qui ont bien grandi et aussi de voir tout ces enfants, tous ces parents heureux d’être ensemble.

Je remercie tous les parents de leur présence pendant toute cette belle année de caté, de leurs aides, de leurs participations, de leurs présences aux messes des familles, aux temps de prières après les séances de caté avec les paroissiens.

Je voudrais dire merci aussi au Seigneur de nous avoir permis de nous rencontrer, de nous réunir et d’avoir mis les enfants, les jeunes sur mon chemin.

Alors bonnes vacances et à l’année prochaine.

Didier LEFEBVRE

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 938 visites