LA FETE DU JEU DE L'ACE.

Samedi 2 juin : 7ème édition de la Fête du Jeu de l'Action Catholique des Enfants, organisée par les clubs de Lens, Sallaumines et Noeux-les-Mines, au gymnase Lapierre de la Grande Résidence à Lens

 

 . 

            Mouvement chrétien, l'Action Catholique des Enfants (ACE) s'adresse aux enfants et préadolescents de 6 à 15 ans. Elle est à leur écoute, de ce qu'ils sont, de ce qu'ils vivent ; elle leur propose de grandir en les invitant à vivre, croire et agir avec d'autres, à travers des clubs et des rencontres ludiques et festives, dont la Fête du Jeu.

 

      Cette année , grâce au thème choisi, nous partions au pays des Schtroumpfs. Le méchant Gargamel avait transformé la gentille schtroupfette en monstre. Les enfants devaient, à travers plusieurs « épreuves », aider à préparer la potion magique.

 

            En différents groupes, une centaine d'enfants (combien étaient-ils ? 120, 130?), avec l'aide de jeunes responsables et des « grands enfants » de l'ACE, ont commencé leur parcours. Gagner des ingrédiens à remettre au Grand Schtroumph pour qu'il réalise sa potion, les amener dans un chaudron, ne pas oublier de « touiller », tous se sont donnés à fond dans les cris, les rires........et le bruit !.

 

            Epreuves finales : la chanson des schtroumpfs, reprise en cœurs par tout le monde et la danse disco, chorégraphie plus ou moins synchronisée exécutée dans la joie et la bonne humeur.

 

            Et la gentille schtroumpfette a retrouvé son apparence.

 

            Un goûter, pris dans la pelouse, sous le soleil présent en ce samedi,  a terminé cet après-midi festif.

 

            Un grand merci aux organisateurs, responsables, animateurs, bénévoles qui ont préparé cette rencontre, fabriqué les panneaux, tenu les ateliers de jeux et  ont ainsi permis cette fête.

 

Chantal Erouart

                               

 

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 640 visites