Messe de Noël

à l'Ehpad Désiré Delattre à Lens

20231222_152732 20231222_152732  L'Ehpad Désiré Delattre à Lens a revêtu depuis quelques temps ses habits de Noël. Un chalet, des guirlandes, un marché de Noël rappellent que nous vivons des jours de fêtes. Mais cet après-midi le rendez-vous était tout autre. L'abbé Florentin, aidé de Martine et Marie-Paule, est venu célébrer la messe pour Noël.

Tout doucement, l'endroit réservé pour cette célébration s'est rempli, certains résidents amenés en fauteuil roulant, d'autres se déplaçant en déambulateurs, certains accompagnés par un membre de la famille ou un ami. L'autel a été soigneusement préparé par Martine et Marie-Paule. Tout est prêt pour célébrer la venue du Divin Enfant.

Les chants choisis étaient tous connus de nos anciens, Peuple Fidèle, Les anges dans nos campagnes, Il est né le Divin Enfant et Douce nuit. Il était très émouvant d'écouter ces voix tremblantes chanter et prier, cherchant dans leur mémoire défaillante les mots et l'air qui les accompagne.

Un plus : Martine par deux fois, a chanté en polonais, chant repris par une ou deux personnes d'origine polonaise.

L'abbé est ensuite passé entre fauteuils et déambulateurs donner l'aucharistie aux personnes qui le souhaitaient.

Un moment fort et émouvant.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 546 visites