Bonne Année Sainte, Bonne santé

Soirée de voeux à la paroisse

BONNE ANNEE, BONNE SANTE

Soirée traditionnelle des voeux de la paroisse en ce 8 janvier. Jean, animateur de l'E.A.P a présenté un diaporama des évènements paroissiaux de l'année; personnes âgées, jeunes, catéchèse, les temps forts, les célébrations... les photos nous ont aidés à nous souvenir : tant d'évènements ont eu lieu cette année! ce diaporama s'est terminé sur l'affiche de la messe des nations de samedi prochain,15 janvier: une seule famille humaine.

Puis l'abbé Xavier nous a présenté le « fil rouge de l'année » :

une grande cause nationale,  travailler à briser les solitudes , travail infini ; tout faire dans ce sens là......insister sur  l'élan catéchétique pas seulement accueillir mais rejoindre les personnes, dans leur vie....... l'année de la famille, avec un pèlerinage à Lourdes pour les familles au mois d'octobre.

Un dernier point : pour une famille, il faut une maison, notre maison. Une maison, il lui faut une âme et c'est à nous tous de faire vivre cette maison. Et l'abbé de nous présenter les plans de travaux prévus : un ascenseur pour monter dans la salle Jeanne d'Arc, une salle d'information-librairie au rez-de-chaussée, un secrétariat plus fonctionnel, un espace jeunes.......

La soirée s'est terminée avec le verre de l'amitié et la galette bien sûr, temps conviviall où nous nous sommes retrouvés, venant des différentes communautés de la paroisse; les agendas ont été sortis, des rencontres programmées.

A plus!

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1154 visites