CHRISTOPHE DELATTRE

est institué dans L'Acolytat

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

Samedi 5 mars. Messe animée par les jeunes, comme depuis plusieurs mois maintenant, à Saint Edouard. Mais cette fois-ci, un événement particulier attirait encore plus de monde : Christophe, séminariste, était institué dans le ministère de l'acolytat par Monseigneur Jaeger. L'acolytat, ministère institué, ministère confié ; l'acolyte est choisi pour le service de la prière communautaire et l'Eucharistie.

Après un bref aperçu du parcours de Christophe par le Père Régis Devaux, le père évêque a rappelé l'institution dans le Lectorat de Christophe, voici quelques mois, Lectorat, accueil de la Parole de Dieu dans notre vie, accueil de Jésus dans notre foi. L'acolytat est un deuxième aspect essentiel de notre vie chrétienne, la prière et l'Eucharistie; la prière, parler à Dieu, l'Eucharistie, moment central qui est au coeur de notre foi, où nous faisons mémoire de la mort et de la résurrection  de Jésus-Christ, qui a donné sa vie pour nous.

Christophe était entouré de sa famille, de ses amis et c''est avec émotion qu'il a reçu la patène et la calice pour l'Eucharistie.

Un aperçu des différentes réalités de la paroisse a été amené en procession, Pastorale de la Santé, Communication, Maison Saint Benoit, ........... Un espace enfant avait été réservé pour les plus jeunes enfants pris en charge par Valérie.

La chorale « Hellémois, chantons » a effectivement fait chanter l'assemblée grâce à un écran géant. Et c'est avec joie que nous nous sommes retrouvés autour du verre de l'amitié. Nous nous réunirons de nouveau pour la prochaine étape de Christophe vers l'ordination : le diaconat.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 3348 visites