En chemin pour suivre Jésus

Des enfants, des adultes, des jeunes en route vers un sacrement d'initiation chrétienne lors de "la messe des jeunes" à Saint Edouard.

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

Ils s’appellent Charlotte, Denzel, Yomé, Nicolas, Sarah, Benjamin, Lou-Ann, Zoé, José, Alexis, Léa, Ryan, Lou, Lisa, Frédéric, Noémie, Chloé, Maéli, Emma, Jules, Adèle, Emilie, Cathy, François, Christel, Amandine, Linda, Delphine, Audrey et Guénaëlle… Ils ont de 8 à 40 ans. Tous ont franchi la porte de la maison paroissiale, tout simplement poussés par un désir profond et impérieux de connaître Jésus ou de mieux le connaître. Ils cheminent depuis quelques mois ou quelques semaines, aidés d’accompagnateurs aînés dans la foi, vers les sacrements du baptême, de l’eucharistie ou de la confirmation. De rencontres en rencontres, ils ont découvert la joie d’être chrétien, ils ont ressenti que « quelque chose » est en train de changer leur vie… que « quelqu’un » change leur vie.

Ce samedi 3 décembre, notre communauté chrétienne s'est réjouie de les accueillir lors de la messe animée par les jeunes à Saint-Edouard, sur le chemin de leur préparation aux sacrements de l’initiation chrétienne. Ils ont été portés par la prière de l’Eglise et notre prière.

Le long d'un chemin sur un panneau, chacun a mis une silhouette avec son nom et deux autres silhouettes pour Isaïe et Jean-Baptiste, qui ont préparé le Chemin ; pendant le psaume, un chant méditatif « ils deviennent chemin ». Et, un message d'envoi « La foi chrétienne ne se vit pas seulement en pointillé (temps forts), il faut passer au trait plein (le quotidien). ».

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1374 visites