Les voeux de la Paroisse

Année écoulée et perspectives pour 2012

Paroisse Saint François d'Assise

Traditionnellement, nous nous sommes retrouvés en ce début de janvier à la Maison paroissiale pour nous souhaiter la bonne année. Accueil à partir de 20 h, embrassades, retrouvailles, les souhaits fusent un peu partout. La salle Jeanne d'Arc se remplit peu à peu.

La soirée commence par un diaporama  de l'année écoulée présenté par Jean Ledez.  Que d'évènements vécus tous ensemble ou dans sa communauté !  Beaucoup de temps forts qui nous reviennent en mémoire, nous sommes vraiment une paroisse dynamique !

Après quelques mots dits par l'abbé Michel, nous rappelant que 2012 sera pour lui une année particulière (l'âge « supposé » de la retraite aurait-il sonné pour notre abbé si actif dans la paroisse et tout particulièrement dans les cités), l'abbé Xavier a présenté le point fort de cette année : la transformation de la Maison paroissiale, lieu d'ouverture, non seulement à la paroisse, mais aussi au doyenné et à plus long terme au diocèse. Lieu de rencontre, de prière, de travail aussi, « portes ouvertes à tous », en conclusion : « une maison fraternelle où l'on aime venir ».

Puis, temps convivial où nous avons partagé la galette, (beaucoup de galettes, donc beaucoup de rois et de reines), et les personnes qui le souhaitaient ont  été invitées à une visite guidée par nos deux abbés dans la découverte de ce que sera la future « Maison », notre Maison.

Bonne année.

Chantal