Messe de rentrée de la paroisse
célébration de rentrée pour les familles animée par des jeunes à Saint Edouard
le Dimanche 16 sept 2012

La Pastorale des jeunes était mise à l'honneur en ce beau dimanche dans l'église Saint Edouard comble. L'action Catholique des Enfants, l'Aumônerie des scolaires, le catéchuménat, les enfants du caté, le Mouvement Eucharistique des Jeunes, la Jeunesse Ouvrière Chrétienne, les scouts et guides de France ont amené leur logo et présenté succinctement à l'assemblée leur mouvement.

Dans la joie et l'émotion, 6 jeunes catéchumènes ont été accueillis pour leur seconde étape de baptême : Charlotte, Denzel, Kimberley, Lydie, Nicolas et Yomé. "C'est Dieu qui vous appelle à devenir des amis de Jésus, son Fils, c'est pourquoi je vais vous marquer de la croix des Chrétiens", a dit l'abbé Michel. Puis Annie, catéchiste et permanente en catéchèse, est venue faire ce même signe sur leur coeur.  "Toute votre vie, cette croix vous rappellera ce moment. Ne n'oubliez jamais". Ils recevront ensuite le Nouveau Testament qui "les aidera à continuer à découvrir Jésus".

Pendant la priière universelle, l'abbé Xavier a posé à chacun d'entre nous cette question : "pour vous, qui est Jésus?", "mon confident, une lumière, le moyen de rester sur le chemin, un soutien" ont dit des jeunes (et des moins jeunes). L'abbé Lemblé a conclu : "pour moi Jésus est le sens de ma vie".

Après une messe recueillie mais aussi joyeuse, la célébration s'est terminée sur le chant "Ne rentrez pas chez vous comme avant". Un verre de l'amitié, les parents ou paroissiens qui demandaient des renseignements aux différents groupes, peut-être de nouvelles inscriptions caté, un beau dimanche, oui, vraiment.

Chantal

Si vous souhaitez des renseignements sur tous les groupes que nous avons nommés, n'hésitez pas, des personnes vous orienteront vers les responsables concernés.

La Commnication :chantal.erouart@orange.fr

ou la Maison Paroissiale : 03 21 28 38 31