Kermesse Paroissiale

Messe, bénédiction des motards, repas et animations

Une belle journée de printemps, ensoleillée. La messe à Saint Edouard se termine. Devant l'église, beaucoup de bruit : 600 motos pétaradent à qui mieux mieux, attendant de passer devant l'abbé Xavier afin de recevoir la bénédiction. Il est étonnant et émouvant de voir ces motards, sur leurs grosses bécanes, s'arrêter devant l'abbé, certains faisant le signe de croix. page-35527

Puis, toute l'assemblée s'est retrouvée à la salle Houdart où un buffet gigantesque nous attendait. Un après-midi festif commençait, animé par Cyril et Frédéric. Beaucoup d'animations : Lahcen, animateur de hiphop pour la ville de Lens a mobilisé les danseurs qui nous ont proposé un spectacle époustouflant ; Dahbia et Philippe, accompagnés de leur fille Laura, ont aidé à la logistique ; nous avons eu droit aussi à un spectacle de clown -Dahbia et Zaïna- ; sans oublier les imitations de Frédéric Eckhoutte, à la grande joie des adultes handicapés des APEI de Lens, Liévin, Grenay et Billy-Montigny, venus dans 7 mini bus mobilisés par Audrey, salariée d'une APEI, accompagnés par les motards du motoclub Hospimoto.

Merci à tous les bénévoles, sans qui cette belle journée n'aurait pu avoir lieu.

Si vous souhaitez voir la bénédiction, cliquez sur le lien suivant (vdeo de moins de 2 minutes) :

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1521 visites