Une année s'achève pour le caté à St Wulgan-ND des

Apéritif-auberge espagnole pour parents et enfants du caté

 

 

          C’est suite à une proposition de quelques mamans que mardi 10 juin, les animateurs catéchistes de la communauté Saint Wulgan-Notre Dame des Mines ont convié les enfants et leurs parents à participer à un apéritif sous forme d’auberge espagnole pour clôturer cette année de caté passée ensemble. Se sont joints à ce groupe les enfants musiciens de l’orchestre dirigé par Isabelle Chêné  qui anime régulièrement les messes des familles à Saint Wulgan mais aussi différentes célébrations dans d’autres clochers.

 

          Enfants, catéchistes et parents ont prié ensemble et des prières écrites par les enfants au cours de l’année et recueillies dans « le classeur de prières » ont été lues.

 

        Nous avons ensuite dégusté le copieux buffet apéritif et nous avons souhaité un bon anniversaire à Didier et Christine qui fêtaient leurs 19 ans de mariage ce jour, puis nous nous sommes remémorés  les temps forts de l’année écoulée : beaucoup de joies avec notamment le baptême de Grâce et la 1ère eucharistie d’Hector. Une partie de foot s’est engagée entre quelques enfants puis nous nous sommes quittés avec un petit pincement au cœur pour ceux qui partent vers l’aumônerie  l’année prochaine;  mais aussi attente et impatience de rencontrer les nouveaux camarades pour les autres.

 

         Merci Patricia, Didier, Michel et Monique d’avoir accompagné nos enfants et les avoir fait grandir dans leur foi. Merci Isabelle pour les notes de joie et de bonne humeur et merci à tous les enfants et leurs parents pour leur investissement.

 

Aude

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 802 visites