Portes ouvertes à Lens

L'église Saint Léger a ouvert grand ses portes pour le jour de l'Ascension

Portes ouvertes de l'Ascension à Saint Léger

Le programme des portes ouvertes organisées par la paroisse et l'association ACV Saint Théodore, était très riche et diversifié cette année encore : marché aux fleurs et des artistes dans le centre de Lens oblige, l'abbé Michel avait préparé une exposition de photos « Lens en fleurs », fleurs dans les jardins, fleurs de pierre sur les murs des maisons et églises, fleurs des rosaces ; des œuvres réalisées par le secours catholique de Vendin-le-Vieil étaient présentées ; à l'entrée, des panneaux de l'exposition du cinquantenaire de Saint Wulgan-Notre Dame des Mines accueillaient les nombreux visiteurs ; un chemin de lumière menait à la chapelle, où chacun pouvait faire une pause en se recueillant  autour de l'Ascension. Devant l'autel, quelques photos de Roms, déposées par le Secours Catholique d'Harnes nous interpelaient ! Et n'oublions pas les nombreux bouquets de fleurs confectionnés par nos « dames fleurs ».

L'association « Pour une terre plus humaine » exposait au Colisée de Lens des kalamkaris et quelques uns avaient pu être présentés dans l'église. De même, un quizz avait été organisé pour les enfants et passait par l'église : qui était Jean Létienne ? Qu'est-ce que l'Ascension ?.Quel est le nom de la Paroisse ?........ Réponses à trouver parmi les photos.

De même que François d'Assise, le saint patron de notre paroisse, avait « découvert » Assise, l'exposition de Lens en Fleurs nous appelait à voir derrière les façades, à découvrir, nous aussi, la vie existant dans ces maisons.

Bref, en cet après-midi ensoleillé du moi de mai, chacun pouvait admirer et  louer Dieu pour la beauté de la création.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 709 visites