Temps de recollection

suite de l'après-midi de ressourcement à St François d'Assise

IMG_20211209_210439 IMG_20211209_210439  A la suite de l'après-midi de ressourcement paroissial, tous les baptisés lensois ont été invités à se rencontrer de nouveau pour un temps de recollection. Ce temps s'est déroulé jeudi 9 décembre après la messe de 18h15.

Nous avons commencé par invoquer l'Esprit Saint. Ensuite, les membres de l'EAP nous ont présenté une liste exhaustive des évènements, réunions, projets qui se sont déroulés sur ces cinq dernières années : différents pèlerinages, les portes ouvertes de St Léger, les groupes de Maison d'évangile, les activités de la maison St Benoît, les pièces de théâtre, la présence de soeurs Franciscaines, l'arrivée de deux nouveaux prêtres...

A partir de cette liste, la vingtaine de paroissiens présents ont dû répondre à plusieurs questions :

1- En quoi reconnaissons-nous l'œuvre de l'Esprit Saint dans les différentes réalités repérées par l'EAP ?
2- Reconnaissons-nous des "talents" propres à notre paroisse, des germes appelés à grandir ?
3- Quels appels de l'Esprit entendons-nous pour faire la volonté du Seigneur dans les années à venir ?
4- Quelles réalités souhaiterions-nous présenter à l'évêque lors de sa visite pastorale ?

Les échanges ont été fructueux et nous sommes déjà impatients d'accueillir l'évêque à qui nous voulons faire découvrir beaucoup de groupes, personnes, initiatives, réalités à partir de mi-janvier !

Louise L.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 786 visites