Un après-midi festif

Repas et animations au collège Sainte Ide à Lens

 

Un après-midi au collège Sainte Ide à Lens.

 

            Notre marche randonnée est terminée. Nous avons prolongé ce temps de partage par un repas, suivi d’un après-midi festif. Le collège Sainte Ide avait mis à notre disposition la salle IMG_9113 IMG_9113  de restaurant et l’équipe de cuisiniers avait bien volontiers accepté de  préparer le repas : moules frites ou assiette anglaise, le tout à volonté.

 

            Nous étions 250 dans la grande salle et nous avons pu participer aux animations proposées par Jean Ledez, maitre d’œuvre de cet après-midi. Nous avons fait la fête, nous avons chanté ; beaucoup de paroissiens  étaient venus avec des amis, des voisins, nous avons fait connaissance. Nous avons pu assister et participer même, à une enquête : mais où est passé l’or des mages ? Et devinez qui est à l’origine de cette œuvre ? L’abbé Xavier, bien sûr, qui n’est certes pas en manque d’imagination !

 

            Un chant porté par des enfants, le tirage de la loterie, un morceau de tarte (ou deux même !), et nous sommes repartis, heureux de ce partage, de ces rencontres que nous avons faites.

 

            N’oublions pas de remercier tous les bénévoles qui se sont activés pour que cette journée soit une réussite. Un grand merci.

 

Chantal Erouart

 

 

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de Lens-Liévin • Publié • 399 visites