Messe de la santé

Organisée par la Pastorale de la santé à Saint Léger

logo pastorrale de la sante logo pastorrale de la sante

Qu’est-ce que la Journée mondiale du Malade et le Dimanche de la Santé ?

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. . Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, qui est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.

C'est le 11 février que nous nous retrouverons à l'église Saint Léger à 10h45 pour vivre ce moment important de rencontre. "Montre-moi ton visage" est le thème choisi à l'échelon national et toutes les paroisses sont invitées à le mettre en lumière.

Le Christ à travers l'Evangile nous montre son visage, celui du nouveau-né à Noël, celui du crucifié et du Ressuscité à Pâques........