Table Ouverte Paroissiale

Un repas fraternel organisé par la paroisse à la Maison Nicodème

DSC_0026 DSC_0026  La TOP c’est quoi ? Un repas fraternel organisé par la paroisse où sont invitées des personnes de différents horizons, avec un point d’attention particulier pour celles et ceux qui vivent des situations de précarité, fragilité, exclusion, solitude.

Où cela va se passer ? Dans l’ancienne aumônerie, Maison Nicodème. L’entrée se fait par la rue de l’Hospice. La salle a retrouvé de belles couleurs blanche et jaune grâce à une petite équipe dynamique qui a tout remis en peinture. Un coin cuisine a été aménagé, c’est très beau. Il reste encore le sol à refaire, et quelques aménagements mais tout devrait être prêt pour le premier repas mi-février.

Qui est invité ? D’abord et avant tout les personnes qui vivent, la solitude, la précarité, l’exclusion, la fragilité. Mais pour que ces personnes viennent, il faut qu’elles soient invitées et qu’elles se sentent accueillies, d’où l’importance que celui qui invite soit présent à la TOP.

Qu’est-ce que je peux faire ? La première, et peut-être la plus importante, porter ce projet dans la prière. Ensuite, si je connais quelqu’un qui pourrait être invité à la TOP, l’inviter et l’accompagner.

Diaporama ci-dessous

Pour plus de renseignements, contacter

Valérie Mandin 06 23 56 81 33 valerie.mandin@orange.fr

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1007 visites