A la découverte de la cathédrale d'Amiens

Voyage organisé par ACV-Saint Théodore de Lens

 

 

Découverte de la cathédrale d’Amiens

IMGP0423 IMGP0423  

 

           Ce samedi 15 décembre un bus démarrait de Lens à l'initiative de l'association culturelle pour la valorisation de l'église st Théodore de Lens – ACV Saint Théodore. En effet grâce à l'Association de Gestion des Projets d'Initiative Citoyenne, nous avons pu partir découvrir Amiens et sa cathédrale notre Dame.

 

         Le temps fut froid et pluvieux mais, mais..... Quel bonheur de visiter la plus grande cathédrale de France et pour certains volontaires d'avoir une visite guidée par un guide originaire d'Arras. Ce guide nous a appris qu'Amiens fut jadis une ville gallo-romaine deIMGP0412 IMGP0412   20 mille habitants alors que Lutèce (Paris) n'en comptait que 5000 ! La cathédrale a été miraculeusement épargnée par les grandes guerres alors que des habitations aux pieds de la cathédrale ont été bombardées.

 

          De délicieux marrons chauds ont été dégustés dans le marché de Noël. Certains ont eu la joie de découvrir la gastronomie locale dans le quartier de st Leu.

 

         Et c'est promis, on se voit déja découvrir Amiens à la belle saison. Quel beau patrimoine dans les Hauts de France, trop peu connu !

 

FREDERIC LUCIDO

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de la Gohelle • Publié • 375 visites

Fermer