Un défi quotidien

Vivre ensemble la fraternité, dans le cadre de l'année de la Vie Consacrée

Vivre ensemble la fraternité, un défi quotidien

En cette année de la Vie Consacrée, le Conseil Diocésain de la Vie Consacrée propose divers évènements, dont un temps fort, de Pâques à la Pentecôte. Ce projet est une invitation pour tous les chrétiens du diocèse, consacrés, laïcs, personnes engagées dans différents mouvements, catéchèse, catéchuménat, pastorale familiale, la santé, les Paroisses à se mobiliser dans une même démarche autour du « vivre ensemble dans nos différences ».

Chaque jour, de Pâques à la Pentecôte, nous sommes invités à vivre un défi, ainsi serons-nous en communion pour construire un « vivre ensemble ».

Chaque semaine, un thème nous est proposé en lien avec la liturgie : s’émerveiller, vivre la miséricorde, pardonner, rencontrer, accueillir sa vocation, partager, animer, prier, aller vers le récit de la Pentecôte.

Lors des 7 messes dominicales du temps pascal, nous allons recevoir, une à une, les bougies qui complèteront le candélabre. Chaque jour de la semaine, après avoir réalisé le défi proposé, nous pourrons allumer la bougie posée sur la branche correspondante du chandelier.

1-IMG_6590 1-IMG_6590

Le chandelier, symbole des défis proposés, a été amené par sœur Marie-Agnès, franciscaine, lors de la veillée pascale.

Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1574 visites