Entrées en catéchuménat et étape en vue du sacrement du baptême

à Saint Auguste à Vendin-le-Vieil

Saint Auguste en fête

IMG_2179 IMG_2179  Dimanche 15 février. En ce 3ème dimanche de l’Avent, église Saint Auguste ; des paroissiens accompagnaient Maïa, Mathys et Michel pour leur deuxième étape vers le baptême, et Patricia et Cédric qui faisaient leur entrée en catéchuménat.

« Découvrir le Christ, suivre le Christ…. ». Les enfants et les catéchumènes ont exprimé leurs souhaits de se préparer au baptême. Puis chacun dans l’assemblée a suivi avec recueillement le rite de la signation : « C’est Dieu qui vous appelle à devenir les amis de Jésus, son Fils. C’est pourquoi je vais vous marquer du signe des chrétiens, la croix de Jésus. Tout au long de votre vie, cette croix vous rappellera son amour. Ne l’oubliez pas ». L’abbé Jean-Marie, le diacre Albert Caby, catéchistes et accompagnateurs ont effectué les différentes signations.

A l’invitation de l’abbé, nous avons ensuite prié pour Maïa, Mathys et Michel, qui s’approchent du Seigneur et pour Patricia et Cédric qui ont fait tout un parcours.

La célébration s’est poursuivie, la troisième bougie de l’Avent a été allumée. Les enfants etIMG_2172 IMG_2172   catéchumènes ont reçu des mains de l'abbé le livre des Evangiles, "un beau cadeau puisque Noël arrive". Le Notre Père a été prié avec ferveur par l'assemblée, en communion avec les enfants, catéchumènes, catéchistes, accompagnateurs qui entouraient l’abbé et le diacre à l’autel.

Une belle messe, une belle célébration, tout en émotion et recueillement.

Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1277 visites