Jésus vient parmi nous

Ateliers de Noël dans l'église Saint Léger

images images  « Noël, Jésus vient parmi nous »,  voici le thème de ces portes de l’église St Léger. Chacun sera accueilli avec une carte, un chemin d’étoile nous guidera à travers l’église vers la crèche.

• Une expo nous permettra de redécouvrir à travers les superbes dessins de Maïté roche « l’histoire de Noel », et pour tester vos connaissances, un petit quiz vous sera proposé.

• Vous pourrez prendre le temps d’écrire une carte postale, à ceux que vous aimez, à ceux qui seront seuls à Noël, à ceux qui ont besoin de réconfort.

• Une table avec des coloriages et jeux de Noël attend les enfants.

• Bien sûr, vous pourrez allumer un cierge pour confier à Dieu vos intentions de prière.

• Dans la petite chapelle, vous pourrez prendre le temps dans le silence, de prier.

La Maison St Benoit se prépare à vous accueillir chaque après-midi et le dimanche 16 après la20181203_150546 20181203_150546   messe avec de petits objets fabriqués tout au long de l’année. L’argent récolté servira, comme l’année dernière, à une sortie cet été pour donner un petit air de vacances à tous.

• Vous pourrez aussi vous procurer des médailles et des livres pour enfants.

Le samedi 22 décembre, venez boire un chocolat chaud avec la JOC et soutenir les prochaines JMJ.

• Différents stands seront proposés aux jeunes, et moins jeunes, autour des thèmes de l’ange, des bergers, de l’étoile, de la crèche, et des cœurs.

• Nous terminerons par un temps de prière.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 640 visites