Journées Européennes du Patrimoine

à Saint Théodore à Lens

Logo ACV St Theodore-Lens-Design Atelier Joie & Lu Logo ACV St Theodore-Lens-Design Atelier Joie & Lu  Portes ouvertes à l'église Saint Théodore (proche du Louvre-Lens) organisées par l'ACV-Saint Théodore à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Une âme d'artiste sommeille en vous ? Rendez-vous les 19 et 20 Septembre 2020, à St Théodore (Lens) de 14h à 18h. Petits et grands, visiteurs, artistes débutants ou avertis... vous êtes tous les bienvenus !

Au programme :

• des Ateliers créatifs : vitrail / peinture / sculpture et calligraphie ! Vous aurez également l'occasion de découvrir l'avancement de notre projet des 28 vitraux !
  • Le passé de l'église et de son ancien quartier minier vous intéresse également ? Vous aurez la chance de                                découvrir des photos d'archives, des objets de l'époque des mines et de l'école d'autrefois !

L'équipe d'intervenants :

Atelier vitrail : Atelier Thomas Masson
Atelier peinture : Elisabeth Kuhr
Atelier sculpture : Denis Prigent
Atelier calligraphie : Annie Lazewski
Révélation du projet vitraux : Lise Flipo (Atelier Joie & Lumière) et Christian Lazewski (Président de l'ACV St Théodore

A très bientôt et très bon été à tous

PS : à deux pas de l'église, profitez de cet événement pour découvrir également l'exposition du moment au musée du Louvre-Lens (Soleils Noirs) !

L'équipe de l'ACV St Théodore : (Christian, Camille, Frédéric, Chantal, Sheila, Annick, Jean-Marie, Marie-Thérèse et Lise.

acv.saint.theodore@gmail.com
www.acv-saint-theodore.com "

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de la Gohelle • Publié • 202 visites