Des confirmations à Saint Edouard.......

Des jeunes du Lycée catholique Saint Paul à Lens ont reçu le sacrement de confirmation

 


             Perrine, Philippine, Jeanne, Flavie, Héloïse, Amélie, Pierre, Valentin, Antoine et Pascaline ont reçu le sacrement de confirmation ce samedi soir, dans l'Eglise Saint Edouard à Lens . Les 9 premiers sont lycéens à Saint Paul, lycée catholique privé. ls sont venus accompagnés de leurs parents, parrains et marraines, et aussi de leur directeur, M. Holland et de son adjointe, Isabelle François.  Pascaline fait partie de la communauté de Saint Benoit, à la Grande Résidence à Lens et est responsable du Club ACE de son quartier.

 

            L'abbé Xavier a accueilli le doyen, Gérard Levray et notre Evêque, Mgr Jaeger. L'abbé Michel était présent également à cette célébration du sacrement de confirmation, les autres prêtres célébrant  ailleurs en ce samedi soir.

 

            Chacun de ces jeunes a déposé, au pied de l'autel, « un peu de sa vie » :  une guitare, un tee-shirt, un bouquin, une pioche.....

 

             « Grand moment pour la communauté chrétienne » a dit Mgr Jaeger, quand certains de ses membres vont recevoir le sacrement de confirmation, « sacrement de la croissance chrétienne, sacrement de la force, et aussi sacrement de la mission ». Les jeunes ont porté témoignages, de leur préparation, de leur rencontre, de leur partage, de leur « départ vers une nouvelle vie chrétienne ».

 

            Grande émotion, silence recueilli dans l'assemblée pourtant nombreuse, pendant que ces dix jeunes chrétiens recevaient ce sacrement. « souffle de Dieu, souffle de vie ». Et tous nous avons chanté  un chant à Marie « La première en chemin », la première qui a dit Oui.

 

            Dans l'assemblée, des enfants, revêtus d'un tee-shirt avec le logo ACE, étaient tout particulièrement attentifs : c'était le groupe de Pascaline ; et à la fin de la célébration, ils sont venus apporter à leur responsable et amie, un bouquet de fleurs en papier qu'ils avaient confectionné de tout leur cœur. Et ils ont chanté, sur l'air d' Au clair de la lune, « au club ACE, il y a Pascaline », terminant bravement par « tra la la la la » !

 

            La célébration s'est terminée par un envoi en mission de toute l'assemblée, et une invitation au verre de l'amitié préparé au fond de l'église.

 

Viens, Esprit-Saint, emplis nos cœurs de ton Amour.

                                                                                 

                                                                                                                                 Chantal

           

           

           

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de Lens-Liévin • Publié • 3500 visites

Fermer