Quoi de neuf au 9?

Promoteur : le Saint Esprit
Bureau d’étude : Equipe Pilote
Objet :   Rapport du bureau d’étude sur l’avancement du chantier

Mises en chantier :     premiers objectifs visés
-          Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de nouveaux artisans venus participer au chantier :
Christophe Lefevre rejoint l’équipe de pilotage et Nathalie Cambier s’implique dans l’animation de la maison.
-          « Brin de causette » : un des premiers chantiers de la maison à démarrer, dans le domaine de la solidarité.
Il s’agit de créer un lieu d’accueil, d’écoute et de réconfort, autour d’un café pour des personnes qui connaissent la solitude ou la détresse (personnes âgées ou handicapées, personnes seules ou en situation précaire, …).
Pour que ce projet puisse voir le jour à la rentrée de septembre, au 9 rue Diderot, une réunion est organisée le mercredi 4 juillet pour préciser le projet avec ceux qui auraient envie de s’engager dans l’aventure. Un tract a été réalisé pour présenter le projet.
-          Travail de sensibilisation mené par l’équipe de pilotage à partir de la rentrée pour aller faire connaître dans le doyenné (les EAP, les paroisses et les communautés) le projet de lieu-source à la maison rue Diderot (rencontres à organiser).
-          Chantier culture : le pôle culture de la maison se prépare au rendez-vous de l’ouverture du Louvre Lens en réalisant, dans une démarche croyante ou spirituelle, un guide de deux itinéraires de visite (15 œuvres) de la Galerie du Temps du musée. Cela prendra la forme d’une plaquette téléchargeable gratuitement sur Internet.
Avancement des travaux :
Cette lettre est la première pierre de notre rendez-vous d’information. Elle vous sera communiquée après chaque rencontre de l’équipe pilote.
Appels d’offre :     contacts
-          Site du projet hébergé sur le site diocésain :   http://gohelle-arras.cef.fr/stfrancoisdassisedelens
-          Lien Facebook de Frédéric Lucido :   http://www.facebook.com/frederic.lucido
(accessible aux personnes qui disposent d’un compte facebook)
-          Désormais, Nathalie Cambier est responsable de la gestion des salles de la maison : merci de la contacter pour toute réservation de salle   cambiernathalie@live.fr   (teléphone : 06.45.48.60.58 ou 03.66.63.16.53)
-          « Brin de causette » : projet porté par Nicole Maerten et Bérengère Deroeux
-          Projet culture animé par Vincent Blin et Michel Becquart
Cahier des charges :      agenda
-          « Brin de causette » : réunion le mercredi 4 juillet à 18 heures à la maison paroissiale (entrée 11 rue Diderot).
-          Déménagements internes dans la maison durant l’été : le bureau de l’aumônerie de l’enseignement public s’installe au 1er étage côté rue Diderot, de même pour le service paroissial de comptabilité.
-          Reprise des travaux d’aménagements de la maison paroissiale : septembre 2012
Affichage légal :     note d’humour de l’architecte
Voici l’affiche qu’on pouvait trouver à l’entrée d’un supermarché du bricolage : « Bricoleurs, oubliez vos complexes. N’oubliez jamais que le Titanic a été construit par des professionnels et l’arche de Noé par un amateur. »
Assurance dommage ouvrage :     la prière