Fête du jeu à Lens, pour le doyenné

à l'initiative de l'ACE

Fête du Jeu  Paroisse saint François d'Assise à Lens

Une grande salle au Centre Dumas, Grande Résidence à Lens,  prêtée pour l'occasion par la municipalité, de la danse, de la musique, des adultes déguisés en petits lapins, queue blanche et grandes oreilles, ou en femmes de ménage avec un grand tablier, un cirque et un Monsieur Loyal pleurant dans les bras de Madame Loyal ..... Mais que se passe-t-il donc ? Les animaux et les artistes du cirque de l'A.C.E débarqué à Lens, ont disparu et les enfants des clubs de l'Action Catholique des Enfants de Lens, Sallaumines et Noeux-les-Mines doivent les retrouver.

Pour cela, ils devront passer par différents stands, danser, se maquiller, jouer au mikado géant, au croquet, faire un parcours du combattant, j'en passe et des meilleurs !

Rassurez-vous, tout cela n'est finalement qu'une immense plaisanterie et artistes et animaux seront retrouvés, bien sûr! Avaient-ils seulement disparu ? Prétexte à des rires, des chants et des danses, à des rencontres aussi puisque tous les paroissiens étaient invités et certains sont venus, occasion de se pauser et aussi de faire connaissance, quel que soit l'âge.

Une fête du jeu a été réussie, comme tous les ans, d'ailleurs !

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 4243 visites