En route vers le Louvre-Lens

Une étape à Saint Théodore

PAROISSE SAINT FRANCOIS D’ASSISE

Arras en route vers le L.L. Arras en route vers le L.L.

En route vers le Louvre-Lens

Cela devient une habitude et une habitude qui nous plait, à nous paroissiens de Lens, voisins du Louvre-Lens. Ce mercredi 22 septembre, nous accueillions 90 enfants du caté, des parents et grands-parents, venus d’Arras et alentour.

Avec l’aide de Cox, la coccinelle*, ils allaient visiter le Louvre-Lens et faisaient étape à Saint Théodore, église toute proche du musée. L’abbé Michel leur a présenté cette église bâtie du temps de la Compagnie des Mines de Lens, située au cœur de la cité du 9. Jeu de questions-réponses auquel se sont prêtés également les parents. La visite du musée se faisait en deux groupes; par deux fois, nous avons donc reçu des enfants et adultes curieux de découvrir un pan de la vie minière et comment nous, paroissiens, savons ouvrir grand les portes de l'église aux visiteurs.

Une nouvelle forme de catéchèse.

Nous avons passé tous ensemble un après-midi très convivial.

*Livret 4 promenades d’enfants au Louvre-Lens -

Chantal Erouart