Temps fort de la campagne Km Soleil

Salle Jeanne d'Arc à la Maison Nicodème

th th  Vous aimez broder, colorier, bricoler? Alors venez rejoindre les enfants du caté lundi 8 avril de 14h à 17h, salle Jeanne d'Arc à la Maison Nicodème.

Chaque année, il est proposé aux enfants de vivre un temps de solidarité et la campagne Km Soleil nous y aide en nous proposant un thème : "Migrations et vivre ensemble". Ce sera l'occasion de "changer notre regard sur la différrence" et nous essaierons de répondre à la question : "c'est quoi un migrant?". Une video "une girafe sous la pluie" nous fera découvrir les difficultés rencontrées par les migrants. Nous regarderons quelques projets soutenus grâce à nos actions dans différents pays.

Des signets en tissus brodés, des oeufs peints, des croix décorées seront fabriqués par les enfants, des parents, des catéchistes et tous ceux qui veulent nous rejoindre. Ces réalisations seront vendues le jour de la messe des Rameaux à l'église Saint Théodore.

Vous pouvez ramener des oeufs gobés à la paroisse pour nous permettre de les peindre. Merci beaucoup.

Annie

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 593 visites