Temps de prière à Saint Wulgan-Notre Dame des Mines

St Wulgan et Notre Dame des Mines St Wulgan et Notre Dame des Mines

A l’initiative de l'abbé Xavier,  curé de notre Paroisse Saint François d’assise de Lens, un groupe de prière a été crée en 2014 au sein de notre communauté Saint Wulgan. Il se réunit chaque mardi de 17h45 à 18h30, de la rentrée du catéchisme à la Toussaint et du mercredi des Cendres à la Pentecôte. En fin de prière les enfants du caté viennent nous rejoindre et partager leurs découvertes sur la vie et le message de Jésus.

En cette année 2015-2016 suite à l’année de la Vie Consacrée nous nous sommes engagés à prier pour les vocations, pour les prêtres, les diacres, les religieux et religieuses, ceux et celles qui se sont engagés dans la Vie Consacrée et pour tous ceux qui hésitent encore à engager leur vie  pour l’annonce du Royaume .Nous  partageons une prière que nous renouvelons personnellement chaque jour jusqu’au mardi suivant.

Nous sommes encore peu nombreux mais notre foi dit l’espérance en l’écoute du Père. Nous  demandons à l’Esprit Saint qu’il leur donne à tous les dons nécessaires pour nous conduire à la sainteté, à devenir miséricordieux comme notre Père est miséricordieux.

En cette année 2016-–2017 nous continuerons cette prière pour les vocations, et,  en lien avec le Pape François qui veut nous mettre en garde contre l’aridité du cœur, nous prierons plus spécialement avec tous ceux et celles qui ont une mission particulière d’évangélisation vers les plus pauvres et notamment avec le " groupe « Pierre d’Angle » de la Communauté Maison Saint Benoit  de Lens.

Ce message est un appel à tous mais surtout un appel du Christ à prier ensemble une fois par semaine les uns avec les autres pour que le règne d'amour et de paix  du Christ arrive parmi nous et dans le monde entier.

Pour plus d'informations : Soeur Yvette 03 21 28 88 45 ou Claude Giraud : 03 21 43 00 21

Claude Giraud

Nouvelle année pour "Prier ensemble" du 7 mars au 6 juin inclus

LENS Saint François d’Assise - Saint Wulgan ce 15 février 2017

A ceux et celles qui se sont réunis le mardi  pour « PRIER ENSEMBLE »  depuis 2014 en la chapelle de Saint Wulgan.

et

A ceux et celles qui voudraient les rejoindre en cette année 2017. Année de prière pour les vocations.

Chers amies, Chers amis,

Nous reprenons notre cycle de « PRIER ENSEMBLE » ce MARDI 7 MARS de 17h45 à 18h30 en la chapelle Saint Wulgan (entrée rue Cuirlik). Comme les années précédentes les enfants en cours de Catéchèse nous rejoindront en fin de séance pour nous faire partager leurs découvertes, celles qui les font grandir dans leur attachement à Jésus Christ, celles qui, peut-être, les rendra un jour disponible à l’appel du Christ.

Au cours de cette année, après la lecture et un commentaire de l’Evangile du jour, et, jusqu’après la Pentecôte en union avec ceux et celles qui se sont engagés dans la « Vie consacrée » nous prierons tout particulièrement pour les Vocations.

L’Abbé Xavier ayant eu la proposition de la communauté des Clarisses d’Arras de recevoir une icône de la Miséricorde qui ira de foyer en foyer du 5 février au 25 juin 2017 nous nous proposons, dans toute la mesure du possible, de nous retrouver au moins une fois au cours de cette séquence dans une famille proche de Saint Wulgan accueillant cette icône, pour soutenir cette prière de toute la paroisse pour les vocations.

En ce temps de carême nous partagerons ensuite la lecture des textes des 14 stations du Chemin de Croix commentées par le Pape François aux JMJ de Cracovie en 2016. Des textes qui réveilleront en chacun de nous la soif du service et de l’amour des autres et qui restent dans la ligne de notre engagement de nous unir en 2016-2017 au groupe  « Pierre d’Angle » de la Maison Saint Benoît.

Nous espérons nous retrouver tous et toutes ce mardi 7 mars pour un temps de prière pour les vocations afin que l’appel de Dieu se multiplie dans le cœur des jeunes de notre Paroisse et dans le monde et que chacun d’entre eux, répondant à cet appel, fasse grandir en leur cœur le germe  d’un don total d’eux même à Dieu et leurs frères. ( voir le Trait d’Union de Février )

Dans l’attente de notre première rencontre ce 7 mars prochain, nous vous transmettons toute notre amitié.

Sœur Yvette  et Claude

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1684 visites