Assemblée Générale d'ACV Saint Théodore à Lens

Association Culturelle pour la Valorisation de l’église Saint Théodore de Lens

ACV Saint Théodore

nouveau bureau nouveau bureau

L’association, qui s’est investie depuis 2008 dans l’embellissement de l’église Saint Théodore, située près du Louvre-Lens (300m) et voisine de l’atelier des artistes de François Pinault, a tenu son Assemblée Générale le 20 septembre dernier.

A cette occasion, après avoir approuvé le rapport moral lu par Michel Becquart, président,  et le rapport financier présenté par la trésorière Claude Giraud, les membres et adhérents ont pu découvrir les orientations de l’année à venir.

De nombreux projets :

• Du mardi 8 novembre au vendredi 18 novembre 2016 (en partenariat avec la Commission Culture de la Maison Nicodème)

2 expositions conjointes à l’église Saint Théodore :

• « Les chrétiens d’Irak ». Exposition de l’œuvre d’Orient, réalisée par M. Patrick Liban, en collaboration avec le P. Jean-Marie Merigoux
  • « Le génocide des Asso-chaldéens-syriaques en 1915 » - Exposition de l’Institut Assyrien de Belgique

• Mardi 8 novembre

- 19h : Conférence de M. Antoine Fleyfel « les Chrétiens d’Irak : présentation, actualité et avenir » - Salle Jacques Brel- cité du 9, à côté de l’église

• Achat de chaises : Avec les bénéfices obtenus lors du Requiem de Mozart, de dons et de la vente des bancs et d'anciens prie-Dieu en mauvais état, l'association pourra acheter des chaises avec assise en paille.

Un changement dans le bureau

Christian Lazewski, Président

Michel Becquart, ancien président

Chantal Erouart, Secrétaire