Bonne année, bonne santé

Voeux de la paroisse, rétrospectives et projets

Bonne année, bonne santé

IMG_7268 IMG_7268

Surtout la santé, entend-on. Et il en faut pour s’investir dans notre paroisse si dynamique, toujours en mouvement.

Après un diaporama sur les principaux évènements paroissiaux de l’année 2015, commenté avec brio, comme à l’accoutumée, par Jean Ledez, les vœux ont été présentés par l’EAP, Equipe d’Animation de la Paroisse. Synode provincial, année de la miséricorde, synode de la famille, encyclique papale « Lauda to si » ; à un niveau plus local, la Maison Nicodème, la Maison Saint Benoit, le projet Théophile……, tous sont autant de projets qui montrent « l’universalité de notre Eglise qui se traduit d’année en année par des messages qui tendent à nous donner des sens d’actions ».

« Dieu est miséricordieux », a conclu Michel Nevejans, « et nous essayons de l’être. Nous avons toute l’année pour approfondir notre réflexion sur ce thème. Voir écouter, agir envers notre prochain. Pardonner, nous le proclamons dans le Notre Père. Alors, aimons ».

Puis, nous nous somme retrouvés devant la Galette des Rois, temps convivial où chacun a pu échanger les dernières nouvelles.

A l’année prochaine.

Chantal