Chez les Clarisses à Arras

Rencontre annuelle de l'EAP élargie

Ce jeudi 16 septembre avait lieu, comme chaque année, une rencontre chez les Clarisses, EAP, prêtres, diacres, animateurs de différents services ou mouvements étant invités.

Cette année, nous avons travaillé plus particulièrement autour de la mission : A partir de la Parole de Dieu, prendre conscience et intérioriser la mission de l'Eglise, de la paroisse et du disciple-missionnaire. Pour nous aider, quelques textes extraits du Nouveau Testament et concernant l'attitude et la mission du disciple. En premier temps, un travail de réflexion personnelle nous était demandé, puis en petits groupes pour finir en une présentation, tous ensemble.

Ce temps de réflexion fut suivi d'un temps de prière, avec la messe, célébrée dans la chapelle. Puis, nous avons rejoint la maison diocésaine pour le repas.

L'après-midi fut consacré au décryptage du livre EZ 37 Guide pour rebooster nos paroisses; nécessaire transformation pastorale des paroisses afin qu'elles soient plus missionnaires. . Pour cela nous étions aidés par quelques citations de Mgr Dominique Blanchet, évêque de Créteil.

Il faisait beau. Nous nous sommes installés dans le jardin du monastère et de nouveau un débat s'est engagé, tout d'abord en petits groupes puis tous ensemble.

Le résultat de tout cela sera présenté à une prochaine EAP.

Une belle journée, ensoleillés certes, mais aussi dans nos coeurs et nos esprits.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1082 visites