Journées Européennes du Patrimoine

à l'église Saint Théodore de Lens

20230917_144021 20230917_144021

Tradition oblige, l'église Saint Théodore à Lens a ouvert grand ses portes au public lors des Journées Européennes du Patrimoine. Cette année, l'Association Culturelle pour la Valorisation de l'église Saint Théodore- ACV Saint Théodore proposait diverses animations. La création sur pain d'argile a eu du succès. Louise a bien voulu nous présenter un diaporama autour des JMJ à Lisbonne, échange autour de la culture, du patrimoine. Christian, le président de notre association, a montré tout son talent à l'accordéon, tout au long de l'après-midi. Et bien sûr regards sur les vitraux, qui ont toujours autant de succès.

Sur des grilles, des photos anciennes de Saint Théodore, fournies par le service Archive de la mairie, grand merci à eux, et aussi des photos des manifestations ACV : Escape Game, quartiers d’été, bénédiction des 14 premiers vitraux, ouverture lors des matchs, arrivée de la Berline, visite des ALP….

Les membres de l'association, reconnaissables à leur beret rouge, étaient présents, accueillant les personnes qui entraient dans l'église, beaucoups d'allers et venues. Une tonnelle installée sur le parvis de l'église proposait boissons et gâteaux.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont permis ce bel après-midi

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 667 visites