Journée Mondiale des Pauvres
La prière du pauvre s’élève jusqu’à Dieu (cf. Si 21, 5
Chers amis du doyenné de la Gohelle,
Comme chaque année, le pape François nous invite à vivre la journée mondiale des pauvres. En cette année consacrée à la prière, en vue du Jubilé ordinaire de 2025, le Pape François dans son message pour cette journée commente cet extrait du Siracide « La prière du pauvre s’élève jusqu’à Dieu (cf. Si 21, 5) ».
« L’espérance chrétienne embrasse aussi la certitude que notre prière parvient à la présence de Dieu ; mais pas n’importe quelle prière : la prière du pauvre ! Réfléchissons à cette Parole et “lisons-la” sur les visages et dans les histoires des pauvres que nous rencontrons au cours de nos journées, afin que la prière devienne un chemin de communion avec eux et de partage de leurs souffrances » Extrait du message pour la journée mondiale des pauvres 2023
Nous sommes tous invités à participer, tout le monde est le bienvenu. Mais n’oubliez pas d’inviter personnellement les plus pauvres. Ceux qui ont l’expérience de la précarité, de l’exclusion, de la fragilité que vous connaissez, celles et ceux dont vous pressentez le besoin de communion, de tendresse, d’attention, et assurez-vous qu’elles aient un moyen de se rendre sur le lieu de rendez-vous.
Pour vivre la journée mondiale des pauvres sur le doyenné de la Gohelle, rendez-vous samedi 16 novembre, à 14h30, au centre Saint Paul à Hénin-Beaumont rue Montpencher. Au programme de l'après-midi, un temps d'accueil, de jeu pour faire connaissance, un temps de partage autour du message du pape, un bon goûter avec ce que chacun aura apporté et à 18h00 la messe.
En piece jointe l'invitation