Mercredi des Cendres

à Saint Auguste

20210217_151106 (2) 20210217_151106 (2)  Symbole de pénitence dans le rite de l’imposition des cendres, le mercredi des cendres (premier mercredi du carême) nous rappelle notre condition humaine : sur cette terre nous ne sommes que de passage et il exprime que nous sommes pécheurs, appelés à nous convertir.

Les paroissiens étaient invités à la célébration des Cendres à Saint Auguste, avec les enfants du caté et leurs parents.

L'abbé Jean-Marie, célébrant, a rappelé à chacun la signification de cette journée, nous préparer à la grande fête de Pâques. "revenez à moi de tout votre coeur",  être plus à l'écoute des uns et des autres, plus d'humilité,  savoir parler à Jésus, revenir à la prière, savoir "jeûner", c'est-à-dire enlever de notre coeur, de notre vie, tout ce qui fait mal, ce qui fait obstacle à notre vie de chrétien.

Covid oblige, l'abbé a imposé les Cendres sur les cheveux des paroissiens et non sur le front comme à l'habitude.

Un livret "Mon chemin vers Pâques" a été donné aux enfants du Caté : "Chaque jour prépare ton coeur à la fête de Pâques". Cinq minutesIMG_2561 (2) IMG_2561 (2)   tous les jours pour regarder la Parole de Dieu et noter quel sera le défi du jour. C'est ce qui est demandé aux enfants.

Nous sommes repartis chez nous après avoir chanté "vivons en enfants de lumière" et prêts pour ce long chemin de quarante jourrs vers Pâques.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1055 visites