Mercredi des Cendres

à Saint Auguste

20240214_153058 20240214_153058  Mercredi 14 février, avait lieu l’imposition des Cendres dans les églises Saint Auguste et Saint Léger de la Paroisse Saint François d’Assise de Lens.

Le mercredi des cendres, premier jour du Carême, est marqué par l‘imposition des cendres. Le prêtre dépose un peu de cendres qui proviennent des rameaux de l’année précédente, brûlés pour l’occasion, sur le front de chaque fidèle, en signe de fragilité de l’homme mais aussi de l'espérance en la miséricorde de Dieu.

Tout en le marquant de la cendre, symbole de renaissance, l’abbé Jean-Marie disait au fidèle «Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle »,

Des enfants du caté, des jeunes de l’aumônerie mais aussi des fidèles venant des paroisses alentours, étaient venus assister à cette célébration.

Nous nous sommes quittés en chantant : Ne rentrez pas chez vous comme avant.... vivez en hommes nouveaux.

Chantal E.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 461 visites