Bonne année Bonne santé !

Voeux de la Paroisse

Vendredi 6 janvier 19h. L'après-midi, nous nous étions retrouvés pour la plupart, dans l'église Saint Auguste, autour du cercueuil de Bernadette, notre chanteuse musicienne, qui était toujours disponible pour animer nos messes, repas fraternels, TOP.....; Beaucoup IMG_3206 IMG_3206  d'émotion.

Mais ce soir, place était à la joie des retrouvailles en cette nouvelle année. Bonne année, bonne santé, des poings fermés l'un contre l'autre, Covid oblige, mais l'intention de la bise était bien là. Nous avons accueillis les petites soeurs de l'Agneau de Béthune venues parler de leur expérience de la mendicité et du porte à porte.

Un diaporama, confectionné par Alexandra, nous a tout d'abord été présenté, commenté par Jean-Claude. Nous nous sommes rendu compte que nous étions vraiment une paroisse active, étonnés d'avoir oublié tel ou tel évènement déjà remplacé par le suivant.

Des projets : Création de groupes de Fraternité, Voyage de la Pierre d'Angle  vers Israël avec Valérie,  le Congrés Mission à Lille que nous a rappelé Raymond; Eric nous a présenté son projet de visites chez des personnes isolées en leur proposant des missions de prières avec des intentions de prières;  Florentin nous a parlé de La formation des prêtres pour faire vivre les paroisses, en quatre sessions, lesIMG_3208 IMG_3208   paroissiens étant invités à la cinquième rencontre.

Encore beaucoup de rencontres, de prières, de veillées en perspectives!

La soirée s'est terminée par la galette, bien sûr.

A l'année prochaine!

Chantal E.