Célébration de la Parole

à Saint Auguste Vendin Fossse 8

20220821_100255 20220821_100255  Dimanche 21 août. Une seule messe dominicale était célébrée dans notre paroisse depuis plusieurs semaines, à Saint Léger à 11h. L'assemblée des chrétiens a donc décidé de se réunir en Eglise et d'organiser leur prière à partir de la Parole de Dieu, à Saint Auguste, mais à 9h30.

Une petite équipe s'est constituée pour préparer cette célébration, avec les lectures de ce dimanche. Le diacre Albert Caby, disponible, avait bien voullu nous soutenir en célébrant. Chaque lecture a été accompagnée d'un bref commentaire par Albert, temps de partage, de méditation, de témoignages, le tout entrecoupé de chants. Nous nous sommes sentis en communion avec toute l'Eglise.

Nous sommes repartis chez nous, certes sans avoir reçu l'Eucharistie, mais nourris de la Parole de Dieu, devenue alors la principale nourriture de ce temps fort et sans oublier de remercier celles et ceux qui ont permis ce temps passé tous ensemble.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 936 visites