Messe paroissiale de rentrée

et fête de Saint François

IMG_2874 IMG_2874  Dimanche 3 octobre à Saint Léger. Les paroissiens avaient bravé le vent et la pluie de ce jour d'automne pour assister à la messe de rentrée de la paroisse et fêter notre saint patron, François d'Assise.

Instituée par le Pape François en 2015, la Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création, devenue en 2019 la Saison de la Création du 1er septembre au 4 octobre, est célébrée dans le monde entier par les communautés chrétiennes. Occasion pour nous de chanter la création en ce jour de rentrée.

Un beau chemin au pied de l'autel, rappelant l'automne dans toutes ses couleurs, une fresque de Saint François faite IMG_6299 IMG_6299  voici quelque temps par des enfants, un tableau de notre saint patron amené en procession par les soeurs franciscaines et une assemblée qui compensait l'absence d'organiste en chantant de tout son coeur, voila qui réchauffait coeurs et âmes des participants.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1350 visites

view