4ème dimanche de carême à Saint Auguste

3ème étape de Baptême de Kellian

20230319_100319 20230319_100319  La messe de ce jour, 4ème dimanche de Carême, était célébrée par l'abbé Florentin, resplendissant dans sa chasuble rose. Il accueillait, dans cette église Saint Auguste, non seulement des paroissiens, des familles ayant eu un deuil récent mais aussi Kellian et sa famille pour sa troisème étape de baptême.

Pourquoi une chasuble rose? Le rose inspire Joie et Solennité. Au cœur de ce temps de pénitence, l’Église invite les fidèles à se réjouir parce que s’annonce la joie de la Résurrection.

Nous avons vécu au cours de cette belle messe un moment fort, riche en émotion, la troisième étape de baptême de Kellian. Les enfants du 20230319_100947 20230319_100947  caté et Kellian ont apporté une jarre pour l'eau, une bougie pour la lumière, une bible et une croix pour la vie, pour nous rappeler qu'ils sont symbole de la vie du Christ. Au cours de la messe, l'assemblée s'est avancée et chacun a fait le signe de la croix avec l'eau bénite.

Nous nous sommes quittés en chantant : Vivons en enfants de lumière......l'heure est venue d'affermir votre coeur

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 749 visites