Messe d'action de grâce

Eglise Saint Léger à Lens

IMG_2361 IMG_2361  Ce dimanche 28 juin, les paroissiens de Saint François d'Assise de Lens étaient invités à se retrouver pour une messe d'action de grâce;  Messe de retrouvailles également après cette période de confinement.

Nous étions heureux de nous retrouver, toutes les communautés ensemble, pour partager l'eucharistie qui nous avait tant manqué. Il y avait les gestes barrières, bien sûr, le masque, mais les sourires étaient dans les jeux.

Après la lecture, le diacre, Albert Caby, a amené les signes du baptême, pendant que Valérie Mandin  disait  :

• Par le baptême nous avons été unis au Christ Jésus (Albert verse de l’eau) -
  • Par le baptême nous avons été unis au Christ Jésus pour que nous vivions une vie nouvelle. (Albert apporte le vêtement blanc) -
  • Par le baptême nous sommes passés par la mort avec le Christ Jésus (Albert allume le cierge Pascal)

Nous avons prolongé ces gestes et paroles par un chant, repris en choeur par l'assemblée : Peuple de baptisés, marche vers ta lumière, Le Christ est ressuscité ! Alleluia ! Alleluia !

Nous avons ensuite lu la prière universelle; béni sois-tu Seigneur, pour nos retrouvailles, pour tous les catéchumènes que tu as mis sur ta route, Céline, Karine, Maya, Mathis et Michel qui seront bientôt baptisés, pour tous les gestes de solidarité vécus en cette période de covid19......

Et puis,

Bonnes vacances, à bientôt!

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1272 visites