60ème anniversaire de la dédicace de Saint Wulgan

11 mars 1962 - 11 mars 2022

La dédicace d’une église est l’acte solennel par lequel un édifice est voué définitivement au culte. Elle est célébrée par l’Église locale IMG_20220311_181235 (2) IMG_20220311_181235 (2)  rassemblée dans la diversité de ses membres autour de son évêque.

Ce vendredi 11 mars, la messe de semaine, traditionnellement célébrée à Saint Léger, était transférée à l'église Saint Wulgan pour commémorer la bénédication solennelle de l'église par Mgr Parenty le 11 mars 1962.

Partie de rien en 1959, la paroisse a réussi cet incroyable défi : reconstruire l'église Saint Wulgan, sans une dette, sauf cette gigantesque dette de reconnaissance envers les artisans de cette épopée : les paroissiens, les bienfaiteurs, les entreprises dont certaines ont travaillé gracieusement.

Des paroissiens de la communauté de Saint Wulgan, accompagnés par d'autres des communautés voisines de la paroisse, ont prié et chanté. Le dernier chant a été repris par les anciens, qui le connaissaient encore : Notre Dame des Mines.

Veillez sur nous Notre Dame des Mines sur nos foyers, sur nos enfants

Vers votre fils, vers les clartés divines, dirigez nos pas hésitants

Veillez sur nous, veillez sur nous, Notre Dame des Mines.

Chantal E.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 805 visites