Adoration nocturne et conférences

A l'occasion de la venue des reliques de Bienheureux Marie-Eugène de l'Enfant Jésus

Venue des reliques du Bx père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus

En septembre dernier, nous avons vécu un événement paroissial rempli de grâces, lors de la venue des reliques de sainte Thérèse. Un autre saint, ou plutôt bienheureux, va nous visiter prochainement ! La paroisse accueillera les reliques du père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus à l’occasion du centenaire de son ordination sacerdotale, les 28 et 29 janvier en l’église Saint-Léger de Lens.

Qui est-il ? Il est né en 1894, mort en 1967. Fils de mineur du bassin aveyronnais, touché par la vie et les paroles de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, ayant participé aux deux guerres mondiales, religieux carme, fondateur de la communauté Notre-Dame de Vie (dont l’abbé Florentin fait partie) ; il a cherché toute sa vie à aider les baptisés à vivre pleinement de la grâce de leur baptême, à prier, à essayer de vivre selon la petite voie de sainte Thérèse.

“Les âmes qui cherchent Dieu, il y en a partout… Ah ! Si je pouvais les atteindre toutes et leur parler de l’Amour Infini !”

Vendredi 28 janvier

• de 14h30 - 17h30 : prière personnelle près du reliquaire, exposition, film
  • 18 heures : messe
  • 20h-22h : veillée (découverte de sa vie, de son message, prière, chants, démarche auprès du reliquaire).

Samedi 29 janvier

• 8h30 messe
  • 10h-11h : pour les adultes, « Creuser notre soif de Dieu », conférence avec une laïque consacrée de la communauté Notre-Dame de Vie ; pour les enfants : « Découvrir le Père Marie-Eugène et rencontrer Dieu dans la prière », avec une laïque consacrée de la communauté Notre-Dame de Vie).

« Le plus grand acte de charité que nous puissions faire pour le monde et pour l’humanité, c’est de lui procurer un saint, que ce saint soit un autre ou nous-mêmes. » Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus

Abbé Florentin

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 726 visites