Application ENORIA

Outil informatique de gestion des données, spécifiquement mis au point pour la vie de l’Eglise.

LOGO ENORIA LOGO ENORIA  Vous trouverez en pièce jointe une présentation succincte de l’application ENORIA, un outil informatique de gestion des données, spécifiquement mis au point pour la vie de l’Eglise.

Prenez le temps de parcourir ce document. Cette nouveauté s’inscrit dans une démarche importante pour l’Eglise : ENORIA a été choisi par les diocèses de Lille-Arras-Cambrai, afin de se conformer à la nouvelle législation en matière de gestion des données personnelles.

Dans le but de favoriser l’adhésion du plus grand nombre à sa mise en œuvre dans chaque paroisse, notre diocèse met en place des rencontres de formation. L’abbé Jean-Marie RAUWEL m’a chargé d’être l’administrateur de l’application pour la paroisse. Je serai donc disponible à vos côtés pour sa mise en place.

Je pense que ce programme est une chance qui s’offre à nous.

Bonne lecture.

Didier LEFEBVRE