Un après-midi festif à Lens

organisé par ACV-Saint Théodore

IMG_1377 IMG_1377              L’Association Culturelle pour la Valorisation de l’église Saint Théodore de Lens – ACV Saint Théodore, avait invité ce dimanche 27 janvier, toute la paroisse, amis, parents, à venir manger un couscous royal et passer quelques heures ensemble.

72 personnes s’étaient inscrites. Le couscous préparé par El Fouad à Avion a été très apprécié. Un DJ animait la musique et invitait les personnes à venir danser : madison, valse, polka….. il y en avait pour tous les goûts, que nous sachions danser ou pas.

Un clown, Mathieu Catoire, un chanteur particulièrement doué, Bruno Delepine, un groupe de danses orientales, Vie ta forme, ont distrait tout le long de l’après-midi un public joyeux qui ne demandait qu’à participer.

L’ACV Saint Théodore a été créée en 2008 par l’abbé Michel Becquart. Située au cœur des maisons ouvrières, des écoles et logements d’instituteurs, l’église évoque l’organisation de la plupart des cités minières. Il nous semble donc important de conserver cet ensemble unique et révélateur d’une époque. Tout en demeurant un lieu de culte, l’église Saint Théodore est devenue un lieu de mémoire et un lien créateur pour animer un quartier et accueillir les visiteurs du « Louvre-Lens ».

Un grand merci à aux organisateurs, à celles et ceux qui par leur aide (installer la salle, faire la vaisselle, servir, ranger) ont permis la réussite de ce temps convivial.

Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1444 visites